Vous avez choisi de réaliser vous-même les visites de votre appartement car vous en êtes son meilleur ambassadeur? Parfait! Nous allons ici vous dévoiler quelques astuces pour être autonomes et maximiser vos chances de trouver un acquéreur.

  1. Préparez votre appartement

Le but est de rendre votre appartement agréable et chaleureux, comme si vous receviez des amis.
Pour cela, faites-en sorte que votre appartement soit propre, rangé, allumez quelques lumières… Vous pouvez également ranger vos objets encombrants ou trop personnels dans un placard afin d’épurer vos pièces. Un futur acquéreur aura besoin de se projeter dans les lieux, l’idéal est que le lieu ne soit pas trop chargé.

  1. Préparez-vous

Vous n’êtes pas obligé de sortir votre plus beau costume, mais faites-en sorte d’être avenant, souriant et à l’écoute du potentiel acquéreur. Préparez également vos enfants afin que tout le monde soit à l’aise.
Préparez également quelques réponses à l’avance pour leurs éventuelles questions sur les factures EDF, travaux etc…

  1. Planifiez vos visites

Une visite dure maximum 15/20 minutes. L’idéal est de les planifier en journée pour profiter de la lumière naturelle. Vous pouvez prévoir de regrouper vos visites la même matinée (par exemple un samedi matin) comme cela vous serez motivé et cela ne perturbera pas trop votre agenda. Evitez de planifiez tard le soir et surtout ne donnez pas le code d’entrée de votre résidence. Prenez le temps d’aller chercher vos visiteurs à l’entrée de la résidence…

  1. Prévoyez l’itinéraire de la visite

Choisissez l’ordre dans lequel vous allez faire visiter les pièces de votre appartement pour donner une impression de fluidité.

  1. Discutez avec les potentiels acquéreurs

Vous n’êtes pas obligés d’être trop curieux mais en fonction des visiteurs vous pourriez demander par exemple s’ils ont des enfants ? (Ça tombe bien, l’école n’est pas loin…) ou s’ils travaillent dans le coin ? (Les transports en commun sont nombreux…) etc. Le but est de connaître un peu les attentes des futurs acquéreurs et de les rassurer sur l’environnement.

  1. Soyez transparent

Ne cherchez pas à cacher les défauts de votre appartement, un bien immobilier n’est jamais parfait ! Les visiteurs apprécieront votre franchise et votre honnêteté. S’il y a des travaux couteux votés par la copropriété qui seront à la charge de l’acquéreur ou s’il y a un projet de chantier à proximité, il vaut mieux ne pas les cacher.

  1. Faites un dossier de visite

Les futurs acquéreurs seront ravis et vous allez vous démarquer des autres propriétaires ! Remettez-leur un petit dossier reprenant les principales caractéristiques de votre bien, des photos, l’environnement détaillé (école, bus, commerces à proximité…).

Vous ne pouvez pas effectuer vos visites vous-même ? Pas de panique, votre expert Beemmo peut s’en occuper pour vous ! Nous prendrons soins de votre bien et les futurs acquéreurs auront le même accueil et degré de transparence que si c’était le nôtre !
N’hésitez pas à un demandez votre estimation gratuite ! Nous nous déplaçons pour estimer votre bien au meilleur prix et mettre en place un dossier de vente de qualité.