Vous envisagez de changer de logement ? Si oui, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure période de l'année pour vendre votre bien ? Beaucoup de vendeurs pensent que le printemps est la meilleure saison pour mettre un bien en vente, cependant, l’immobilier n'est pas vraiment saisonnier dans les zones à forte tension. Il est vrai que le marché du logement a tendance à ralentir pendant les vacances scolaires car les familles ont d'autres priorités. De plus, essayer de garder son bien rangé lorsque les enfants sont en vacances peut être une tâche difficile et stressante !

Voici 5 raisons pour lesquelles nous pensons que septembre est un excellent mois pour mettre votre bien en vente!

1. Des acheteurs motivés

Aimeriez-vous être dans votre nouvelle maison à Noël pour recevoir votre famille et vos amis ? Les acheteurs qui visitent en septembre se concentrent sur cela. Pour beaucoup, Noël devient une date limite et les motive vraiment à faire une offre le plus tôt possible.


2. Dates limites d'admission à l'école

De nombreuses dates limites d'admission à l'école tombent en février. Les écoles sont un des principaux critères de choix de changement de ville. Pour ces acheteurs, le choix se fera en fonction des écoles qui se trouvent à proximité du bien. Les familles ont tendance à commencer leurs recherches dès la fin des vacances d'été.

3. Misez sur le confort

Septembre est une période où les espaces extérieurs deviennent moins incontournables. Les acheteurs les aiment toujours, mais les biens qui disposent de moins d'espace extérieur se vendent beaucoup mieux en septembre, car leur état d'esprit se tourne vers des caractéristiques de confort tels qu’une cheminée ou un salon cocooning. Assurez-vous que l’intérieur de votre bien mette en avant ces critères !

4. Une vue améliorée

Votre bien possède une vue ? Est-elle bloquée par des arbres feuillus ? Alors que l'été se transforme en automne, les arbres commencent à laisser tomber leurs feuilles. Tout à coup, les acheteurs peuvent voir votre superbe vue et cela peut être une caractéristique importante pour la vente de votre bien !

5. Les enfants sont de retour à l'école

C'est la raison la plus évidente de toutes. Les vendeurs et les acheteurs avec des familles retardent tout projet de déménagement en raison des vacances d'été. En septembre, les enfants sont de retour à l'école et ils ont beaucoup plus de temps libre. Les maisons deviennent plus faciles à ranger. Les acheteurs potentiels semblent plus détendus, beaucoup choisissant de visiter quand les enfants sont à l'école !

Vous envisagez de vendre votre bien ? Si tel est le cas, septembre pourrait être le moment idéal pour vous. Contactez votre agent Beemmo pour mettre en place la meilleure stratégie de vente !

Vendez votre bien avec Beemmo, pour 4990€ seulement au succès !